info{nospam}top-industrie.fr+33 1 64 10 45 50FR / EN

Renewable energy H2
Hydrogene
Top Industrie actively participates in the development of renewable energies and the generalization of hydrogen as a fuel with the construction of hydrogen stations.

In June 2018, Nicolas Hulot launched the hydrogen deployment plan for energy transition with a goal of 5,000 hydrogen vehicles in circulation by 2023 and the installation of 100 recharging stations for these vehicles.

Top Industrie has developed a modular range of hydrogen distribution stations adapted to each need: the BOX 350 and the BOX 700. They are supplied by frames of pressurized hydrogen cylinders, allowing the delivery of 2 kg of hydrogen per hour, at 350 bar and 700 bar. Top Industrie stations supply all types of mobility: captive fleets (utility vehicles, forklifts), public transport (buses), city cars (vehicles for private individuals) with hydrogen.

Principle of the distribution station :
  • Depending on the need and the chosen configuration, the Top Industrie station allows vehicles to be refueled either at 350 bar, 700 bar or both (two different guns). The choice or not of a storage system will allow the fast or slow filling of the vehicles.
  • Fast filling is carried out from storage cylinders previously loaded and maintained under pressure. A storage of 4 kg at 350 bar of H2 allows to refuel 2 cars in a row in a few minutes.
  • Slow filling is carried out directly by the booster and eliminates the cost of storage. The flow rate of the booster is 2 kg/hour and allows a vehicle to be refilled at 350 bar in 1 hour or at 700 bar in 2.5 hours.
  • To carry out the filling process, the operator connects and then locks the station's gun to the vehicle's tank before starting the filling procedure. These filling protocols have been defined to control the physical phenomena related to the rapid transfer of pressurized gas (heating of the gas which can damage the internal liner of the tank). Filling stops automatically and a signal indicates to the operator that he can unlock the valve.
  • Air compressor
  • H2 storage bottles
  • Valve panel and H2 compressor
  • H2 dispensing gun for light vehicles

Hydrogen Compressor Project
Top Industrie has launched a new innovative H2 compressor development project, soon on our website.

info{nospam}top-industrie.fr+33 1 64 10 45 50FR / EN / DE

Energie durable H2
La thématique Hydrogène
Top Industrie participe activement au développement des énergies renouvelables et à la généralisation de l’hydrogène comme carburant avec la construction de stations hydrogène.

Rappelons que Nicolas Hulot a lancé en juin 2018 le plan de déploiement de l’hydrogène pour la transition énergétique avec un objectif de 5 000 véhicules hydrogène en circulation d’ici 2023 et d’installation de 100 stations de recharge pour ces véhicules.

Top Industrie a développé une gamme modulaire de stations de distribution hydrogène adaptées à chaque besoin : la BOX 350 et la BOX 700. Elles sont alimentées par des cadres de bouteilles hydrogène sous pression, permettant de délivrer 2 kg d’hydrogène par heure, à 350 bar et 700 bar. Les stations Top Industrie alimentent toutes les mobilités : flottes captives (véhicules utilitaires, chariots élévateurs), transports en commun (bus), voitures citadines (véhicules pour particuliers) avec de l’hydrogène.

Principe de la station de distribution :
  • Suivant le besoin et la configuration choisie, la station Top Industrie permet de ravitailler les véhicules soit à 350 bar, soit à 700 bar, soit les deux (deux pistolets différents). Le choix ou non d’un système de stockage permettra le remplissage rapide ou lent des véhicules.
  • Le remplissage rapide est réalisé depuis des bouteilles de stockage préalablement chargées et maintenues en pression. Un stockage de 4 kg à 350 bar de H2 permet de ravitailler 2 voitures à la suite en quelques minutes.
  • Le remplissage lent est réalisé directement par le surpresseur et permet de supprimer le coût du stockage. Le débit du surpresseur est de 2 kg/h et permet de recharger un véhicule à 350 bar en 1 heure ou à 700 bar en 2,5 heures.
  • Pour effectuer le remplissage, l’opérateur connecte puis verrouille le pistolet de la station sur le réservoir du véhicule avant de lancer la procédure de remplissage. Ces protocoles de remplissage ont été définis afin de contrôler les phénomènes physiques liés au transfert rapide de gaz sous pression (échauffement du gaz susceptible d’endommager le liner interne du réservoir). Le remplissage s’arrête automatiquement et un signal indique à l’opérateur qu’il peut déverrouiller la vanne.
  • Compresseur d'air
  • Bouteilles de stockage d'H2
  • Panneau de vannes et compresseur de H2
  • Pistolet distributeur H2 véhicule léger

Projet Compresseur hydrogène
Top Industrie a lancé un nouveau projet de développement de compresseur H2 innovant, bientôt sur notre site.