info{nospam}top-industrie.fr+33 1 64 10 45 50FR / EN

Our Company
Top Industrie was born in 1983 thanks to the will of one man, Alain Topin, experienced in high pressure and passionate about technology, who wanted to develop innovative means for the world of high pressure.

He quickly found the help of a solid collaborator, currently still technical director; they combined their skills and effort together devoted themselves to developing the company towards steady growth. Starting with a simple toolbox, they quickly managed to win important customers and promoted permanent innovation throughout our entire product range.

In 2010, after many years of Alain Topin's good and loyal service , Top Industrie  turned its sights to the international stage with the aim of achieving 50% of its turnover from exports.

Within 5 years this objective was reached, transforming a small French enterprise into an internationally recognized company and with these new contacts greatly enriching the company.

In 2020, José Taborda and Christian Simon took over the company and with their experience in the Alstom group, wish to increase Top Industrie's capacities and rationalize production means, always with the aim of better satisfying our customers.

SIMON Christian
SIMON Christian
Directeur Général
TABORDA José
TABORDA José
Président


Over the years, the managers have been able to surround themselves with a team of experts whose skills provide customers with valuable know-how. Top  Industrie has widely developed the activity of the study of new products and prototypes, becoming a real designer of complex projects at the forefront of innovation.



Our team
Bureau d'étude électrique automatisme
Bureau d'étude électrique automatisme
Bureau d’étude mécanisme
Bureau d’étude mécanisme
Atelier
Atelier
NICOLE Sylvain
NICOLE Sylvain
Responsable bureau d’étude automatisme électrique
JACQUET Christophe
JACQUET Christophe
Responsable adjoint bureau d’étude mécanisme
NOURI Lionel
NOURI Lionel
Responsable atelier
FARGEAS Laurent
FARGEAS Laurent
Responsable adjoint atelier
CARMONT Yolande
CARMONT Yolande
Administration des ventes
SÉNÉCHAL Éric
SÉNÉCHAL Éric
Responsable industriel et qualité
GOGLINS Alix
GOGLINS Alix
Adjoint technique, chargé d’affaire
CHOPINEAU Philippe
CHOPINEAU Philippe
Technico-Commercial


Our Values
Our Commitment
Commitment is a core value at Top Industrie. From design to customer service, our teams are committed to providing the best service. We like to design and build high pressure installations to contribute to the development of your research projects.
Top Industrie follow strict project management guidelines.
Safety and Reliability
Working in the field of High Pressure is always a new challenge. Throughout our manufacturing process our objective is to provide you with reliable equipment, respecting the standards for the safety of the users.
Expertise
Top Industrie brings together high-pressure experts, a team of versatile engineers and technicians who master and check our production line perfectly. This expertise is applied at each step, allowing us to set objectives, define action plans, ensure control and react quickly to unforeseen events.
Our skills
In order to ensure our durability as well as our development, we must not only meet the technical, regulatory and legal requirements, but also meet all the expectations of our customers.

High pressure

For almost 40 years the purpose of TOP INDUSTRIE has been to design and manufacture high pressure equipment, both standard and specific, to ensure its installation and to train users in its use. The expertise and know-how accumulated by our design, production and assembly teams enable us to solve the most complex problems.

Customized and Standard
The experience gained with the development of our wide range of standard equipment has enabled us to design and build increasingly complex customized installations. In addition to our knowledge in the fields of mechanics, material resistance and corrosion, we have developed high-performance control and analysis means adapted to the needs of our customers.
Innovation
Innovation is essential for our future; we must constantly develop new technologies, new processes and use new materials to meet your expectations.
We wish to develop a strong partnership and get involved in innovative projects, from fundamental research to industrial development.
Quality
For 25 years we have been working with an ISO 9001 quality system. As a designer and manufacturer of pressure vessels, we are approved by the Bureau Veritas. 
  • Certification ISO 9001 version 2015
  • Module H Container alone or part of an assembly Certificate - Catégorie III 2014/68/UE
  • Module B Rupture disks Supporty Certificate - Catégorie IV PED97/23
  • Module D Rupture disks Supports Certificate Catégorie IV 2014/68/UE
  • Agrément Selo - Chine

The quality of our products and services is the keystone of our reputation along with the recognition of our know-how among our customers. The quality control of our manufacturing is carried out thanks to a set of testing means and high-performance metrological equipment.

info{nospam}top-industrie.fr+33 1 64 10 45 50FR / EN / DE

Notre Entreprise
La société Top Industrie est née en 1983 grâce à la volonté d’un homme, Alain Topin aguerri à la haute pression qui aimait par-dessus tout la technologie et qui souhaitait développer des moyens novateurs pour le monde de la haute pression.

Il s'est rapidement attaché l’aide d’un solide collaborateur, actuellement toujours directeur technique ; et ils ont uni leurs compétences et leurs efforts pour développer l'entreprise et l'engager sur la voie de la progression constante. Débutant avec une porte posée sur deux tréteaux et une maigre caisse à outils, ils sont rapidement parvenus à gagner la confiance de clients importants, et à promouvoir une innovation permanente dans toute notre gamme de produits.

Dès 2010 après de nombreuses années de bons et loyaux services d'Alain Topin, Top Industrie se lance dans une quête internationale dans le but de réaliser 50% de son chiffre d'affaire à l'export.

En 5 ans, l'objectif est alors atteint , transformant une petite PME française en Société reconnue internationalement, et enrichie par ces nouveaux contacts.

En 2020, José Taborda et Christian Simon, forts de leur expérience dans le groupe Alstom, reprennent l'entreprise et souhaitent augmenter les capacités de Top Industrie et rationnaliser les moyens de production toujours dans l’objectif de mieux satisfaire nos clients.

SIMON Christian
SIMON Christian
Directeur Général
TABORDA José
TABORDA José
Président


Les dirigeants ont su au fil de ces années, s’entourer d’une équipe et d’experts dont les compétences apportent à la clientèle un savoir-faire précieux. Top industrie a largement développé l’activité d’étude de nouveaux produits et de prototypes, devenant ainsi un véritable concepteur de projets complexes à la pointe de l’innovation.

Notre équipe
Bureau d'étude électrique automatisme
Bureau d'étude électrique automatisme
Bureau d’étude mécanisme
Bureau d’étude mécanisme
Atelier
Atelier
NICOLE Sylvain
NICOLE Sylvain
Responsable bureau d’étude automatisme électrique
JACQUET Christophe
JACQUET Christophe
Responsable adjoint bureau d’étude mécanisme
NOURI Lionel
NOURI Lionel
Responsable atelier
FARGEAS Laurent
FARGEAS Laurent
Responsable adjoint atelier
CARMONT Yolande
CARMONT Yolande
Administration des ventes
SÉNÉCHAL Éric
SÉNÉCHAL Éric
Responsable industriel et qualité
GOGLINS Alix
GOGLINS Alix
Adjoint technique, chargé d’affaire
CHOPINEAU Philippe
CHOPINEAU Philippe
Technico-Commercial


Nos Valeurs
L’engagement
L’engagement constitue une valeur fondamentale chez Top Industrie. De la conception au service client, nos équipes s’engagent à fournir les meilleures prestations. Nous aimons concevoir et réaliser des installations haute pression pour contribuer au développement de vos projets de recherche.
La sécurité et La fiabilité
Travailler dans le domaine de la haute pression est sans cesse un nouveau challenge. Tout au long de notre processus de fabrication nous gardons toujours l’objectif de vous fournir un équipement fiable, respectant les normes pour la sécurité des utilisateurs.
L’expertise
Top Industrie regroupe des experts haute-pression, une équipe d’ingénieurs polyvalents et des techniciens qui maitrisent et contrôlent parfaitement notre chaine de production. La maitrise est appliquée à chacune des étapes, cela nous permet de fixer des objectifs, de définir des plans d’action, d’assurer le contrôle et de réagir rapidement faces aux imprévus.
Nos compétences / Nos savoir-faire
Afin d’assurer notre pérennité ainsi que notre développement, nous devons satisfaire d’une part aux exigences techniques, règlementaires et légales, mais également répondre à toutes les attentes de nos clients.

La Haute Pression
La vocation de TOP INDUSTRIE depuis bientôt 40 ans est de concevoir et réaliser du matériel haute pression aussi bien standard que spécifique, d'en assurer l'installation et de former les utilisateurs à son utilisation. L’expertise ainsi que le savoir-faire accumulés par nos équipes de conception, de production et d’assemblage nous permettent de résoudre les problèmes les plus complexes.
Le Sur Mesure et le Standard
L’expérience acquise avec le développement de notre large gamme d’équipements standard nous a permis de concevoir et de réaliser des installations spécifiques sur mesure de plus en plus complexes. En plus des connaissances dans les domaines de la mécanique, de la résistance des matériaux, de la corrosion ; nous avons développé des moyens de contrôle et d’analyse performants et adaptés aux besoins de nos clients.


L’innovation
L’innovation est essentielle pour notre avenir ; nous devons sans cesse développer des technologies nouvelles, des nouveaux procédés, utiliser de nouveaux matériaux pour répondre à vos attentes.
Nous souhaitons développer un partenariat solide et nous impliquer dans les projets innovants, de la recherche fondamentale jusqu’au développement industriel.
Qualité
Depuis 25 ans nous travaillons avec un système Qualité Iso 9001.
En tant que concepteur et réalisateur d’appareils à pression, nous sommes agréés par le Bureau Véritas.

  • Certification ISO 9001 version 2015
  • Certificat Module H Récipient seul ou partie d’un ensemble - Catégorie III 2014/68/UE
  • Certificat Module B Supports de disque de rupture - Catégorie IV PED97/23
  • Certificat Module D Supports de disque de rupture - Catégorie IV 2014/68/UE
  • Agrément Selo - Chine

La qualité de nos produits et de nos services constitue la clé de voûte de notre réputation de notre notoriété et la reconnaissance de notre savoir-faire auprès de nos clients. Le contrôle qualité de notre fabrication est réalisé grâce à un ensemble de moyens d’essais et d’équipements métrologiques performants.